Baptême de néo-universitaires niçois

Une journée de cours banalisées pour les primo entrants, une arène de jeux gonflables, un village partenaire, un stand culturel et un concert gratuit : voici ce qui attend les étudiants azuréens ce jeudi à la Journée d’Accueil des Étudiants. Un événement signé FACE 06.

Permettre aux étudiants primo-entrants de mieux se connaître, s’intégrer, et s’épanouir dans leur campus et leur université : tel est le but de la JAE, le plus grand challenge intercampus organisé chaque année par la Fédération des Associations et Corporations Étudiantes du 06, en partenariat avec la Ville de Nice, la fondation Université Côte d’Azur, la Région PACA et l’Université Nice–Sophia Antipolis.

Plus de 4500 étudiants participeront cette année encore à cette journée mémorable. A partir de 14h, ils défendront les couleurs de leur campus à travers différentes épreuves au Palais des expositions, encadrés par une sécurité renforcée.

Cette année, la JAE connait quelques innovations. En effet, des structures gonflables et un village partenaire seront accompagnés de prestations artistiques, d’un stand programmation culturelle de la ville et d’un atelier « Art’recup » pour réaliser des œuvres avec des matériaux recyclables.

La deuxième partie de la JAE se tiendra au Théâtre de Verdure, pour un concert gratuit de 20h à 00h. Musiciens, DJ et danseurs seront présents sur scène pour animer cette soirée .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message