"Carnaval où le temps du bonheur retrouvé"...pour les seniors

Ce Dimanche , à partir de 10h30, dans la grande salle de spectacle du Casino Ruhl, la délégation du Mieux-Vivre sa Vie et sa Ville, représentée par l’Adjoint au Maire Jean-Michel Galy, organise une journée festive autour du thème « Carnaval ou le temps du bonheur retrouvé ».

La journée se déclinera en deux temps : le premier portera sur la valeur de résilience des diverses manifestations carnavalesques, le second donnera libre court à la liesse collective avec masques, pantomimes, chants, danses …

Le programme de la journée comprend deux parties :

La première de 10h30 à 12h30 convoque une table-ronde autour de la réalité sociologique et psychologique de Carnaval et ses manifestations les mieux enracinées dans le temps.

Cette table-ronde réunira Yvan Gastaud, spécialiste d’Histoire contemporaine, qui illustrera ses propos de séquences empruntées au Centre National de l’Audiovisuel, de Jérôme Magail, Anthropologue et de Jean-Michel Galy, Historien des Civilisations, dans une ambiance cordiale et détendue.

La deuxième partie de 14h à 17h mettra en œuvre les séquences de toute liesse collective avec déguisements, pantomimes, masques, danses et chants pour une après-midi conviviale hors du temps.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message