Challenge Vélo Nice-Mont Ventoux : top départ !

La 4e édition du Challenge Vélo Nice-Mont Ventoux s’est élancée hier matin de la Promenade des Anglais. L'occasion pour les différents participants de se tester sur ce parcours vallonné de près de 400 kilomètres, tout en œuvrant pour une noble cause.

Le rendez-vous était donné à 8h00 pétante à la plage Le Galet. 20 dirigeants d’entreprise se retrouvaient alors pour le départ de la randonnée sportive caritative du Challenge Vélo Nice-Mont Ventoux.

Après les dernières explications de l’organisateur, Jean-Baptiste Wiroth (WTS - The Coaching Company), les challengers ont pris la route en direction du Mont-Ventoux, point d’arrivée du Challenge.

Les 400 kilomètres du parcours sont à effectuer en trois étapes (une étape par jour), plus une étape additionnelle (en option) qui comprend l’ascension du mythique Mont Ventoux par Bedoin. Inutile donc de préciser qu’une certaine condition physique est de mise pour les cyclistes engagés.

Le Challenge Vélo Nice-Mont Ventoux, dont les objectifs principaux sont de sensibiliser à l’importance d’une activité physique régulière, tout en favorisant la création de contacts professionnels privilégiés, a également un but caritatif. En effet, l’association Le Point Rose, qui oeuvre pour les enfants en soin palliatifs pédiatriques, est partenaire de l’excursion. 1 euro sera reversé à l’association pour chaque kilomètre parcouru par le peloton, grâce à l’initiative de WTS, organisateur de l’événement.

En plus de la fierté d’avoir avalé 400 kilomètres d’asphalte et dompté le Mont Ventoux, les participants pourront donc se satisfaire d’avoir sué pour une cause noble.

Alexis Escourrou, EDJ

Le parcours :

Etape 1 : Nice - Château de Taulane 115km
Etape 2 : Château de Taulane - Forcalquier 139km
Etape 3 : Forcalquier - Mont Ventoux 125km
Etape 4 (optionnelle) : Ascension du Mont Ventoux par Bedoin

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message