Concert caritatif des Choralines au profit de l’Association France Parkinson

FRANCE PARKINSON est une association créé en 1984 par le professeur Yves Agid et reconnue d’utilité publique. Forte d’un réseau de plus 70 comités locaux, plus de 450 bénévoles et plus de 10 000 adhérents/donateurs, les missions sociales de FRANCE PARKINSON pour soutenir et assister les malades et leurs aidants, informer sur la maladie, les traitements et les aides, sensibiliser l'opinion et les pouvoirs publics, dynamiser la recherche. Comme disait Pablo Casals , « La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent ».

Fort de cette affirmation, l ’ensemble vocal féminin de la Côte d’Azur « les Choralines06 » dirigé depuis sa création en 2013 par Isabella BAÏCCHI, artiste lyrique, dont la pédagogie consiste à transmettre le savoir de l’école italienne du Bel Canto, organise un concert prestigieux, avec la participation du sopraniste Jérémy BERTINI et de Nelly FOURCADE au piano, ce samedi 17 février à 16 heures, au Temple de Saint-Esprit , 21 bld Victor Hugo.

Ce concert est donné au profit du comité de France Parkinson de Nice, dont le but est de développer les actions de communication pour avoir une plus grande visibilité dans notre région Provence Alpes Cote d’Azur, où la maladie touche plus de 21000 personnes, selon l’association France PARKINSON

Au regard du nombre de personnes touchées par la maladie de Parkinson, il s’avère que très peu de malades ou d’aidants connaissent les actions du Comité France Parkinson de Nice.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message