Deux belles journées niçoises solidaires au Forum Jorge François

Deux journées niçoises solidaires se dérouleront les vendredi 9 et samedi 10 juin prochains avec au programme : un déjeuner « cuisine niçoise » solidaire au Forum Jorge François (1 repas solidaire financé tous les 5 repas payés), un grand concours gratuit de cuisine niçoise ouvert aux amatrices et amateurs et une tombola nissarte au bénéfice de l’association « Tous avec Hugo ».

Cette opération aura été possible grâce à la collaboration du Forum Jorge François et de ses équipes et avec l’aide d’étudiants Tech de Co de l’IUT de Nice dont c’est le projet tuteuré de 2e année (Pascal SCHIAVONE, Titouan RAVAUX, Mathieu GIRARDIN, Hugo VARLET et Thomas VIANO).

Le déjeuner sera réalisé par le Chef du Forum, Philippe BOUCHET, et Franck VIANO, vainqueur de l’émission « Un dîner presque parfait » et défenseur de la cuisine niçoise et sera proposé au prix unique de 11 €. Tous les 5 repas payés, un repas sera financé au bénéfice des plus défavorisé(e)s.

Le lendemain, samedi 10 juin, c’est un grand concours de cuisine niçoise qui sera organisé sous la houlette d’un jury composé de chefs, de professeurs de cuisine et de passionnés de cuisine niçoise (inscription par mail cuisine.nicoise06@gmail.com), mais aussi une grande tombola au bénéfice de l’association "Tous avec Hugo".

Au programme :

Vendredi 9 juin à midi

- Déjeuner niçois élaboré à plusieurs mains au tarif unique de 11 euros (Entrée/plat/dessert). Au menu : Pissaladière, Daube Gnocchi maison et Pan Fruchat (Pan Bagnat fruité)

Samedi 10 juin de 10h à 17h - Journée Niss’Arts

- Grand concours de cuisine niçoise : qualifications le matin par la présentation d’une pissaladière faite maison à un jury composé de chefs, de professeurs du lycée hôtelier Paul Augier et du Greta et de passionnés de cuisine niçoise, puis grande finale en direct et en public l’après-midi avec conception d’une recette traditionnelle niçoise (version traditionnelle et version revisitée avec les mêmes ingrédients après choix dans le garde-manger) : inscription par mail à cuisine.nicoise06@gmail.com

- Stand de produits niçois et associatifs : Socca Chips, Socca Bièra, Galets de Nice, Tous avec Hugo...

- Grande tombola au bénéfice de l’association "Tous avec Hugo" avec de nombreux lots à gagner : ballons OGC Nice dédicacé pour les joueurs, maillot du NVB dédicacé, des repas pour deux au restaurant, des coffrets de vin etc...

Le Forum Jorge François a été mis à disposition gratuitement pour ces événements et toutes les personnes qui y ont travaillé et y travailleront ou y participeront (jury, artistes...) sur les deux jours sont bénévoles.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message