Election de la Reine des Mai 2017 : appel à candidatures

Depuis 2015, à l’initiative de l’association Nissart Per Tougiou, cette tradition niçoise (remise à l’honneur en 1906 par Menica Rondelli, auteur de l’hymne de Nice) a été modernisée pour présenter une facette de la culture niçoise jeune et dynamique, sincère et passionnée et donnant à l’heureuse élue un réel statut durant une année entière.

Dans le cadre d’une politique globale menée depuis 2008 pour la mise en valeur et la transmission de la langue niçoise , la municipalité a souhaité apporter son soutien à l’organisation de cette élection.

L’ élection de la Reine des Mai 2017 aura lieu lundi 1er mai aux Jardins de Cimiez

Les candidates sélectionnées participeront à l’élection finale pour succéder à Elea, Reine des Mai 2016. Chacune des candidates présentera sa personnalité et son amour pour la culture locale avec, à l’appui, un discours et une prestation de son choix (musique, chant, danse, cuisine, théâtre, jeux…).

C’est un jury composé de cinq personnalités représentant Nissart Per Tougiou, la Ville de Nice et des associations de promotion de la culture niçoise, qui élira parmi les candidates, les Reines de quartiers et la Reine des Mai 2017.

La Reine des Mai 2017 recevra de nombreux cadeaux, des accès gratuits à de nombreux événements et aura également un devoir de représentation officielle de la culture niçoise tout au long de l’année !

Appel à candidatures : jusqu’au 3 avril 2017

Pour se porter candidate : envoyer le bulletin d’inscription , accompagné d’une photographie :

• Par mail : reinesdesmai@gmail.com

• Par courrier : Nissart Per Tougiou - 14, avenue du Trident - 06300 Nice

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message