"Elles Marchent 06" ont pris la route ! Next-stop : la grande cause de la parité hommes-femmes

Les adhérentes de "Elle Marchent 06, ont fait sentir leur voix sur la condition féminine au sein de l'Europe et des politiques qui ont pour but de créer une parité "réelle". Les futures échéances européennes invitent à la réflexion , discussion et ...à la proposition. Une première conférence-débat a été organisée il y a quelques jours , en présence de trois référents particulièrement qualifiés : Richard Perrin, référent départemental pour la Grande Marche pour l’Europe , Michèle Thozet : ancienne administratrice principale à la Commission Européenne et responsable des fonds structurels, elle a également été en charge des dossiers Egalité des Chances, Droits des Femmes à la Direction Générale Sociale de la Commission Européenne, Yves Franchet, ancien directeur-général d’Eurostat ,un des plus grands organismes de la statistique mondiale.

Isis Salem-Descromiers, responsable « Elles Marchent 06 », a animé ce débat qui a touché les grands moments de la construction européenne et les principaux textes normatifs en matière de droits des femmes.

Un constat comparatif sur la situation des femmes dans les différents pays européens a été dressés ; égalité salariale, retraite, carrière, santé et accès à l’IVG, etc…

Ces échanges avec les spécialistes ont permis au public, plus d’une cinquantaine de personnes, de prendre conscience des nombreuses disparités de traitement de la cause des femmes au sein des différents pays de l’UE.

Si le travail du changement des consciences est long, il est apparu que l’Europe s’était saisi de ses questions dans les domaines qui la concerne et qu’elle agit au quotidien pour faire avancer l’égalité Femme-Homme.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message