Jetons contre le Cancer : 1 jetons de caddie contre 1 euro

Samedi dernier , les Clubs du Rotary niçois ont organisé l’action Jetons le
Cancer dans trois grandes (ou moyennes) surfaces : Carrefour Lingostière, l’Intermarché Saint Roch et le Monoprix de Cimiez.

L’action a été adossée à la journée mondiale de lutte contre le cancer du 4 Février pour en augmenter l’impact localement.

Depuis de nombreuses années le ROTARY est engagé dans la prévention des maladies : grâce à son action de longue haleine, la polio est en voie d’être éradiquée. S’agissant du cancer, bien que ce soit la première cause de mortalité en France (148 000 personnes chaque année) il n’existe pas de journée d’action nationale de collecte.

Depuis février 2015, le Rotary et son Fonds de Dotation Jetons Cancer innovent avec une action simple : des bénévoles réalisent, un jour par an, chaque premier samedi de Février, une collecte à l’entrée des grands magasins en donnant un jeton de caddie contre un euro.

La confiance des donateurs est basée sur un principe : les fonds collectés sont intégralement dédiés à l’achat de matériel et font avancer la recherche.

Par ailleurs, un comité scientifique du Fonds de Dotation composé d’experts du domaine, pose un avis circonstancié sur le financement des projets au regard des objectifs.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message