Journée mondiale de l’immigration : « L’accueil, des solution concrètes pour un enjeu de civilisation »

A l’occasion de la journée internationale des migrants, « Solidarité Migrants-Collectif 06 » organise une conférence-débat sur le thème : « L’Accueil, des solutions concrètes pour un enjeu de civilisation ».

Trois maires, respectivement Mme Régine Ailhaud-Blanc de Champtercier (04), M. Philippe Bouissou d’Ivry (94), M. Damien Carême de Grande-Synthe (59), viendront témoigner des projets qu’ils ont fait aboutir dans leurs communes. L’architecte Cyrille Hanappe, de l’association « Actes et Cités », rendra compte de son expérience concrète dans ce domaine.

L’historien Yvan Gastaut apportera son éclairage d’universitaire spécialisé dans l’histoire des migrations dans l’espace méditerranéen et la notion d’accueil, et ouvrira des perspectives sur l’enjeu qu’il représente dans un monde en devenir.

Des acteurs associatifs très impliqués dans le département feront part de leurs pratiques, de leurs attentes, de leurs projets.

Les Maires des Alpes-Maritimes, tous invités à ce débat, pourront revenir sur la réaction de leurs administrés devant cette question et pourront tirer profit de cette réflexion.

à l’hôtel Splendid à

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message