L’association Ping Chic Party conjugue la vie festive et ping-pong

L'association Ping Chic Party a inauguré ce samedi, au Palm Beach de Cannes, un nouveau concept de soirées inter générationnelles, autour du ping-pong. Retour sur cette nuit avec Anthony Gimenez, président de l'association.

Cinq anciens pongistes professionnels menés par Anthony Gimenez, en partenariat avec la société Palm Beach Événementiel, ont décidé d’allier leurs deux passions : ping-pong et vie festive, pour promouvoir ce sport. Ambiance fluorescente, concerts, tournois de tennis de table, bière-pong, de nombreuses activités conviviales étaient proposées aux 650 personnes présentes. « On s’est inspiré de l’étranger, par exemple de l’Asie pour le code vestimentaires et les jeux de lumières, ou encore des pays anglo-saxons pour ce qui était des concerts. »

Le début de soirée était ryhtmé par des tournois pour mettre en avant les caractères fédérateurs et accessibles du ping-pong. Avant la soirée « club », un show était organisé sur et devant la scène pour ambiancer la foule.

« On à énormément travailler avec les 25 bénévoles de la soirée pour offrir un spectacle digne de ce nom. Ça fait longtemps qu’on le prépare, et qu’on répète, » rappelle Anthony.

Le but de la soirée, au-delà d’initier, et de faire découvrir ce sport peu médiatisé en France à de nombreux spectateurs, et de tenter également un coup, car allier ce sport au monde de la nuit n’était pas chose aisée. Anthony voulait aussi et par dessus tout rendre hommage et aider le ping-pong français. « L’argent est reversé aux clubs de Puget-sur-Argens, et de Vallauris, le premier car ils nous ont beaucoup soutenu lorsqu’on était plus jeunes, ils nous ont prêté le matériel pour ce soir, et le second, car c’est un club qui n’a pas beaucoup de moyens et qui promeut ce sport au sein de la ZEP de Vallauris. » Valoriser l’intégration par le sport est une noble valeur. Cette soirée permettra à beaucoup de jeunes de pouvoir pratiquer leur sport dans les meilleurs conditions.

Yoann Gimenez, petit frère d’Anthony et ancien pongiste professionnel, vient lui-même du club de Vallauris. Sa légitimité est toute trouvée pour promouvoir son sport au sein de clubs en manque de moyen. « J’ai très bien grandi là-bas, on entend beaucoup de choses fausses sur les ZEP, mais si on les écoutait un peu plus et qu’on les aidait, leur intégration serait grandement facilité, et c’est ce qu’on essaye de faire. » Les pongistes se connaissent tous dans le sud, « c’est une vraie famille, avoue Anthony, on s’appelle d’ailleurs officieusement Ping Chic Party Family, on est une vrai famille. »

Les deux frères en avaient marre des soirées qui se ressemblaient toutes. Ce nouveau concept, a été inauguré à Cannes grâce à la société Palm Beach Événementiel, qui organise tout au long de l’année de nombreux salons, conférences, et soirées, dans ce lieu emblématique de la ville. Il a permis d’allier nouveauté, actions caritatives, et rassemblement.

CP : Ping Chic Party

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message