L’ESN : entre partage et intégration

La Welcome Week, organisée par l’association Erasmus Student Network, a été lancée. Durant la semaine, les étudiants internationaux et Erasmus pourront assister à de nombreuses activités.

Dans la salle de la Maison de l’étudiant Olivier Chesneau, la musique stimulante donne le ton. Les drapeaux de plusieurs pays suspendus et le rétroprojecteur affichant « Welcome to Nice ! » n’attendent plus que les nouveaux arrivés. Charlotte, la présidente de l’ESN, les accueille afin de leur annoncer ce qui leur réserve cette semaine.

Entre visite guidé du château, repas français ou encore karaoké et beer pong… chaque jour les étudiants pourront assister à une activité tout au long de la semaine. Outre la Welcome Week, c’est pendant toute l’année que l’ESN organise activités et voyages…

« une association de jeunes pour les jeunes »

L’ESN est une grande et vieille association européenne créée en 1989. Elle encourage et développe les échanges inter pays. A Nice, l’ESN est né en 2010. Ils sont aujourd’hui, 26 membres à tout organiser. Charlotte décrit l’organisation comme une « association de jeunes pour les jeunes ». Pour favoriser l’échange et la mixité, les étudiants français sont également les bienvenus. « Il n’y a aucune limite de nationalité  », précise la présidente.

Evelyne, étudiante Erasmus est de retour à l’ESN Nice, pour la deuxième fois. Cette belge a trouvé l’association vraiment intéressante : « Ici, j’ai fais la rencontre de la plupart de mes amis et en plus, j’ai pu améliorer mon français ».

Charlotte, présidente de l’ESN, présente son équipe. Crédit photo : Océane Da Silva

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message