L’OGC Nice "plus qu’un club" présente son Fond de Solidarité

L’OGC Nice n’est pas seulement un club phare de Ligue 1. Il est aussi un acteur majeur de la solidarité sur son territoire. Mobilisé dès le début des années 2000, l’OGC Nice a intensifié et structuré son action citoyenne à partir de 2011, sous l’impulsion de son nouveau Président Jean-Pierre Rivère, en concentrant ses efforts sur deux causes majeures : « l’Enfance » et la « Proximité ».

• La Proximité, en agissant auprès de tous ceux qui sont dans le besoin : organisation de repas avec le public niçois en situation de précarité, collectes de sandwichs, de vêtements et de jouets à l’Allianz Riviera, organisation du Forum de l’emploi, collectes de sang…

• L’Enfance, en soutenant et en accompagnant au quotidien les enfants en difficulté et leur famille : visites dans les hôpitaux, accompagnement et coaching de jeunes handicapés mentaux et physiques, rencontres surprises avec les joueurs, soutien aux micro-associations d’aide à l’enfance… Tout est mis en place pour ouvrir une parenthèse enchantée à ces familles.

A chaque domaine ses programmes phares, parmi eux : « Gym Solidaire », « Forum de l’Emploi », « Don du sang Rouge & Noir » pour la proximité, « Les Mercredis de Lenval », « Enfants sans Douleur », « Toi+Moi=OGC Nice » pour l’enfance.

Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice : « Nous sommes pleinement conscients
qu’un club de football a un rôle social important à jouer. Chaque année, nous menons 500 actions de solidarité, à l’ombre des caméras dans la majorité des cas".

La création de notre Fonds de Dotation est la suite logique pour attirer des fonds extérieurs en associant les partenaires privés et le grand public et disposer ainsi de moyens supplémentaires

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message