L’OGC Nice offre 8100 euros à la Banque Alimentaire

Ce jeudi, la banque alimentaire de Nice recevait de la part de l'OGC Nice un chèque destiné à aider les plus démunis.

L’air timide mais souriant, Alassane Pléa ne cache pas sa fierté au moment de remettre à l’association le chèque de 8 100 euros de la part de l’OGC Nice. Le parrain de l’association, accompagné de Jean-Pierre Rivère, le président du club, a déclaré : "c’est un petit geste mais ça reste important. C’est bien que le club et les joueurs donnent de leur temps pour les associations".

Face aux différentes associations partenaires de la banque alimentaire telles que l’Inter-Secours Nice, la Croix Rouge, le Secours Populaire, ou encore le Secours Catholique, Jean-Pierre Rivère a confirmé les dires de son joueur : "un club de foot doit être un lien social, par exemple pour les enfants. Les joueurs sont toujours fiers de participer et ils le font avec plaisir. Le chèque remis aujourd’hui permettra d’acheter des denrées alimentaires dont les plus démunis auront besoin".

Les 8100 euros récoltés l’ont été à l’occasion de la rencontre Nice-Toulouse, le 4 décembre dernier, match pour lequel les billets étaient majorés de un euro. "Ça fait un peu de travail mais beaucoup de bonheur", a commenté Jean-Pierre Rivère.

Alassane Pléa a également rappelé que dimanche, le Gym organise une collecte de vêtements en marge du match Nice-Guingamp. Une action solidaire de plus dans la longue liste de celles effectuées par le Gym cette saison : le dernier repas de Noël solidaire, l’invitation de publics précaires lors de Nice – Dijon, le soutien à l’association "Le Point Rose", ou encore la distribution des invendus de l’Allianz Riviera les soirs de match.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message