La 3 édition des défis d’1 défi : peu de ressources, beaucoup de créativité

Les personnes accueillies dans les services du Centre Communal d’Action Sociale de Nice ou dans les associations partenaires* ont peu de ressources, mais beaucoup de créativité !

Ainsi, chaque service ou association a organisé tout au long de l’année des ateliers de confection de vêtements et d’accessoires, uniquement à base de matériaux de récupération. Cette activité s’inscrit dans la durabilité et permet d’éduquer vers d’autres choix de consommation.

Toutes ces créations seront présentées ce vendredi à 14h au Théâtre Francis Gag au lors d’un défilé sur le thème des contes du monde

Un jury (composé de Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au Maire de Nice, Catherine Moreau, Adjointe au Maire de Nice, Sophie Bereny membre d’Alternatiba, Chantal Nakari, chanteuse et jury à Nice de la sélection d’incroyables talents, Aline Buffet, Directrice Ecole privée de mode « Aline Buffet » et Jérémy Ziedek, Responsable d’Emmaüs) désignera le modèle lauréat.

Le vainqueur se verra remettre le « trophée Janiak » créé par le sculpteur Stéphane Janiak et conçu uniquement à base de matériaux de récupération.

* les associations partenaires et services du CCAS participants : Direction Vie Sociale et Autonomie, Centre d’Accueil de Jour l’Abri Côtier, Pension de Famille Goutte de Lait, ALC Pôle urgence Parentalité, CHRS, Pôle Protection Enfance et Parentalité L’Appart ALC Centre Maternel Les Lucioles, Secours Populaire, ADOMA, Médiation Cité, Au Cœur Ouvert Jamila SALLEM, ADSEA IME les Chènes, ADSEA ESAT Cantaron, La Semeuse La Ruche.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message