La Fondation Lenval lance une campagne d’appel au don pour les enfants malades

A partir de début novembre 2018 et durant tout le mois, la Fondation Lenval déploie sa campagne d’appel au don auprès du grand public. Cette année, nous souhaitons notamment financer de nouveaux travaux de Recherche Pédiatrique.

La Fondation Lenval reconnue d’utilité publique depuis 1893, ea pour mission principale de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Lenval se modernise et s’adapte à l’évolution de la pédiatrie. La fondation comprend 21 sites et accueille plus de 62 000 urgences, 15 000 hospitalisations et nos chirurgiens opèrent 5 000 enfants chaque année.

Mais Lenval c’est aussi 48 adolescents et jeunes adultes polyhandicapés accueillis en internat et semi internat, 50 places d’accueil en institut spécialisé pour des enfants sourds ou dysphasiques, une pouponnière sociale qui prend en charge 42
enfants retirés à l’éducation parentale par décision administrative ou de justice et qui suit 12 familles d’accueil, un centre de détection précoce des handicaps qui suit plus de 300 enfants de 3 à 6 ans, un centre de ressources autisme qui couvre les départements 06, 04 et l’est du 83, un centre de protection maternelle et infantile.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message