La Fondation Lenval oeuvre sa campagne d’appel au don auprès du grand public

La Fondation Lenval a plus que jamais besoin de la générosité du grand public, tout comme de celle des professionnels et des entreprises, afin de financer l’ensemble des projets d’équipement et d’aménagement de ses établissements, dans l’optique de maintenir une qualité d’accueil et de soins la plus élevée possible.

La Fondation Lenval assure de très nombreuses missions d’intérêt public : les soins des enfants, via son hôpital pour enfants, mais aussi le soutien de l’enseignement via l’Institut de Formation Petite Enfance, et de la recherche de nouvelles thérapies, permettant d’améliorer, d’année en années, la prise en charge médicale et sociale, l’accueil, les conditions de vie et l’accompagnement en milieu hospitalier des enfants qui nous sont confiés.

Elle achete de nouveaux équipements, en assure le fonctionnement optimal et incorpore , autant que faire se peut chaque jour davantage, des matériels de pointe pour toujours mieux diagnostiquer, soulager, guérir les enfants.

A propos de la Fondation Lenval : reconnue d’utilité publique depuis 1893, elle a pour mission principale de « Recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Grâce à l’engagement de ses administrateurs bénévoles depuis près de 130 ans et aux efforts de chacun de ses collaborateurs, Lenval se modernise et s’adapte à l’évolution de la pédiatrie.

La Fondation comprend 16 sites et accueille près de 60 000 urgences, 15 000 hospitalisations et nos chirurgiens opèrent 5 000 enfants chaque année.

Mais Lenval c’est aussi 48 adolescents et jeunes adultes polyhandicapés accueillis en internat et semi internat, 50 places d’accueil en institut spécialisé pour des enfants sourds ou dysphasiques, une pouponnière sociale qui prend en charge 42 enfants retirés à l’éducation parentale par décision administrative ou de justice et qui suit 12 familles d’accueil , un centre de détection précoce des handicaps qui suit plus de 300 enfants de 3 à 6 ans, un centre de ressources autisme qui couvre les départements 06, 04 et l’est du 83, un centre de Protection Maternelle et Infantile à Magnan et
plus de 200 élèves chaque année formés aux métiers de la petite Enfance.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message