La langue française comme trait d’union entre les cultures : Apprendre de tous, savoir ensemble...

Les universités de Francophonia organisent ce jeudi à 18h au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) une conférence sur le thème : "La Francophonie institutionnelle : tradition et action" animée par son Excellence Stéphane LOPEZ, représentant permanent de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à Bruxelles.

Chaque année, à l’occasion des Universités d’été de Francophonia , des délégations de conférenciers et d’artistes apportent les « couleurs du monde » à notre ville.

Pour Yann Librati, président de Francophonia : " Nous avons la conviction que chaque rencontre est une chance. Nous voulons favoriser l’échange et le partage avec comme trait d’union la langue française et les cultures francophones. Voilà ce qui nous anime et nous rend fiers de le réaliser à Nice, notre ville".

Les Universités d’été de Francophonia s’adressent à des professeurs étrangers enseignant le français. Elles proposent une formation ambitieuse, marquée par l’excellence pédagogique, l’innovation et l’interculturalité. Elles permettent ainsi aux enseignants de croiser leurs expériences et d’approfondir leurs pratiques pédagogiques, au travers de cours et de conférences, tout en découvrant le cadre exceptionnel de la Côte d’Azur.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message