Le pique-nique caritatif des Harley du Coeur

Pour cette cinquième édition, l’association les Harley du Coeur accompagnée des célèbres Toques brûlées proposent de fêter l’été en participant au grand pique-nique caritatif au profit des enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de l’Archet 2 et du Centre Méditerranéen de proton thérapie, pour collecter des jouets neufs qui leurs seront ensuite remis en mains propres.

Cette année l’International Club des Toques Blanches sera aussi présent en cuisine aux côtés de David Faure et de sa team pour préparer le délicieux repas !

L’idée de cette grande journée est de renouer avec la tradition du pique-nique dominical en famille tout en faisant une bonne action ! Il s’agit de troquer un jouet neuf contre un savoureux plateau repas 4**** préparé devant le public par les célèbres Toques Brûlées, et leurs amis chefs, parmi les meilleurs de la région et même au-delà.

Aux manettes de l’atelier pâtisserie, la Start’up Gourmande de Bruno Laffargue accompagné de Pascal Picasse et Pascal Rolfo, ainsi que de leurs petits
marmitons

Le déjeuner peut se faire sur l’herbe, ou sur des tables, et les participants peuvent ensuite profiter des animations qui leur sont réservées tout au long de cette grande journée de fête !

Cette journée festive qui fait appel au don et à la générosité des participants a pris ses quartiers dans le merveilleux écrin des jardins de Cimiez à Nice,

Parmi les nouveautés, une scène avec deux concerts de Manoé et Jason and Co, la célèbre Georgette s’invite à table, les jardins du vents, pour fabriquer des objets en matière recyclée, et vous pourrez aussi profiter d’un véritable « Repair Café » !

100% des dons récoltés remis aux enfants fragilisés par la maladie !

Tout comme les années précédentes, cette opération va se dérouler en deux temps :

- La journée pique-nique pour collecter les jouets
- La remise des jouets récoltés aux enfants lors d’une après-midi récréative organisée au sein desservices pédiatriques. Des jouets mais aussi des sourires et de la chaleur humaine !

D’ailleurs, ceux que les Harley du Cœur appellent affectueusement leurs petits protégés, ces enfants fragilisés par la maladie ou le handicap seront les hôtes privilégiés des bikers au grand cœur à Cimiez !

Déroulé de la journée

- 11h00 : accueil du public, récolte des jouets, et démarrage des animations
- 11h45 : Début du pique-nique
- à partir de 14h00 et toute l’après-midi : animations pour les petits et les grands !
- jusqu’à 17h00 : la fête continue !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message