Le regard admiratif des élus sportifs nationaux pour la qualité de la vie sportive à Nice et dans les Alpes-Maritimes

Les élus et cadres administratifs sportifs des collectivités ont tenu leur Assemblée Générale hier au CUM. Ils ont été reçu par les deux présidents, Christian Estrosi pour Nice et la Métropole et Charles-Ange Ginesy au nom du Conseil Départemental. L'un et l'autre on souligne l'importance du sport dans le territoire et le rôle des collectivités pour favoriser la pratique sportive et accueillir les meilleurs manifestations. Pour Charles-Ange Ginesy : 'Le sport est un excellent vecteur pour dynamiser l’image de la Côte d’Azur et du Département des Alpes-Maritimes. Avec son tissu associatif sportif extrêmement dense, notre Département dispose de nombreux atouts pour devenir un territoire référent dans le domaine du sport". Elu du haut-pays, son coeur bat toujours les sports de neige : "Aujourd'hui, nos stations de sports d'hiver se transforment en stations de montagne avec de nouvelles activités : vtt, randonnées etc". Christian Estrosi est resté dans le pragmatisme : "Cette semaine, nous avons déposé auprès du @ReseauAndes le dossier de candidature pour obtenir le label de ville active et sportive". A noter la présence de Bernard Lapasset, ancien président de la FF Rugby et président de la Fédération international mais, surtout, co-président du comité de candidature de Paris 2024 et président d'honneur du comité d'organisation des JO 2024. Un grand dirigeant sportif et une personne aimable et conviviale qui a retrouvé , en cette journée, beaucoup d'amis.

L’occasion aussi pour renouveler les instances directives de l’association qui regroupe près de 400 membres, dont la moitié a participé aux travaux de ces deux jours niçois.

Pas de surprises à l’ouverture des urnes : Marc Sanchez, maire de Lannemezan , a été réélu . Il sera accompagné dans sa tâche par le secrétaire général Franck Tison et par le trésorier Michel Campion.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message