Le sport est un moyen majeur pour améliorer la santé

Une convention a été signé entre le Comité Départemental Olympique et Sportif , la Ligue contre le Cancer et la Mutualité Française au siège du Département des Alpes-Maritimes , un des acteurs majeurs pour la santé des azuréens, en présence de Eric Ciotti et de Françoise Duhalde—Guignard , conseillère déléguée à la santé.

A travers cette convention tripartite, "les partenaires s’engagent à être présents et à mutualiser les moyens sur des événements sportifs afin de mener à bien des opérations de prévention et de promotion de la santé"- récite le texte souscrit par Thierry Pattou ( MF), Maurice Schneider ( LcC) et Philippe Manassero (CDOS).

La santé à l’honneur

Le Département est un partenaire engagé pour mettre la santé à l’honneur dans ses politiques. Avec ses différents plans sportifs à destination des la jeunesse, son Plan Collège Avenir, ou encore avec son programme à destination des seniors , le département agit dans le droit fil des recommandations de l’OMS afin de réduire la sédentarité et demeure un partenaire engagé.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message