Les 18è Assises Jeunes et Méditerranée à Villefranche

Jusqu'au 9 novembre ont lieu les rencontres annuelles du Réseau Euro-Méditerranéen à la Citadelle de Villefranche-sur-Mer. Ces 18es rencontres sont essentielles pour assurer la protection de la Méditerranée.

Lors de ces 3 jours de débats et réflexions, les acteurs incontournables de la protection et la sensibilisation de l’environnement marin et côtiers du pourtour méditerranéen vont se réunir pour explorer la thématique de l’écotourisme en Méditerranée.

Les actions qui fonctionnent, qui ont déjà été testées seront présentées aux autres acteurs afin de trouver des solutions communes, concrètes et durables. Cet échange de bonnes pratiques permettra aux délégations d’envisager des solutions aux problématiques de leurs zones d’interventions.

Cette manifestation est organisée par le Centre de Découverte du Monde Marin, association d’éducation à l’environnement et au développement durable et sous le haut patronage du parlement européen. Cette structure est porteuse et animatrice du Réseau Euro-Méditerranéen. Les temps forts de l’événement s’articuleront autour des propositions des jeunes sur le thème, autour de conférences d’experts, autour d’ateliers et tables rondes.

Chaque année, les Assises Jeunes et Méditerranée réunissent des représentants des 21 pays du pourtour de la Méditerranée dans le but de développer et pérenniser le REM, un réseau d’acteurs de terrain qui s’unissent dans le but de d’échanger sur des pratiques, de créer des outils, de mettre en place des campagnes de sensibilisation sur tout le pourtour de la Méditerranée.

Le but est de protéger ce petit bout de planète bleue en vue de laisser un héritage aux générations méditerranéennes à venir.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message