Les associations solidaires ont fêté le Noël : les dons iront aux victimes de l’ouragan Irma à Saint-Martin

Alors que près d’un million de personnes ont basculé sous le seuil de pauvreté en 10 ans dans notre pays, l’association UNI-RESO et la délégation Alpes-Maritimes du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) ont organisé « Le Noël solidaire des associations » ce samedi 2 dans les salons d’un palais de le Promenade des Anglais.

Au programme, 2 temps forts :

la remise de cadeaux aux 150 enfants des foyers maralpins les plus démunis.

"Pour chacun d’entre un cadeau, offert par les partenaires et mécènes de l’événement apportera un moment de joie à l’approche des fêtes de fin d’année », explique Mamadou SOW, Président d’UNI-RESO. 100 seniors étaient également présents afin de favoriser et redynamiser le lien intergénérationnel.

- Après un apéritif dinatoire ouvert uniquement aux membres des associations azuréennes (25 associations d’entre elles étaient présentes) pour collecter des fonds qui seront reversés directement aux sinistrés de l’ouragan Irma.

"Nous souhaitions envoyer un message fort à Saint-Martin pour les fêtes. Les enfants Saint-Martinois ont également droit à un Noël digne de ce nom » commente Séverine DANY, Déléguée CREFOM PACA.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message