Les Bretons de la Côte d’Azur se retrouvent à l’occasion de la Fête de la Bretagne

A la veille du 19 mai, jour de la fête de la Saint-Yves, Saint patron des avocats et Saint Patron de la Bretagne, et considéré comme le jour de la Fête de la Bretagne, les membres du Breizh Nice Club se retrouveront, partageront une célébration et un grand pic-nic convivial sur la plage.

Ce jour, en fin d’après-midi : les avocats, les juges et les bretons qui le souhaitent fêteront leur saint Patron en l’église de la Miséricorde ( située au milieu du Cours Saleya).

Un membre du club, Sylvain Pont , avocat de métier interviendra musicalement à la guitare classique en duo avec Penny Mac Morris, violoniste irlandaise. Les cornemuses bretonnes pour la première fois seront aussi à l’honneur en début et en fin de célébration notamment avec l’interprétation du traditionnel « bagad de saint Erwan » (Erwan étant la traduction bretonne de Yves) qui est joué traditionnellement à Tréguier, commune des Côtes d’Armor ou est enterré Saint-Yves. Une collecte solidaire de livres, destinée aux prisonniers, sera également réalisée les jours précédent cette célébration.

Lancé en juin dernier, le Breizh Nice Club est le club des bretons de Nice et de la Côte d’Azur, et de tous les amoureux de la Bretagne. Il rassemble déjà une centaine de membres. Le club fêtera son premier anniversaire à Nice au début de l’été lors de sa grande Breizh Summer Party..

*à partir de 20 heures : grand pic-nic convivial sur la Plage du Centenaire. Chacun amène ce qu’il ou elle souhaite à partager. Le tout nouveau atelier cuisine du Breizh Nice Club préparera quelques délicieuses surprises inspirées par la tradition gastronomique bretonne. Une bonne occasion de venir découvrir le club, son réseau et sa convivialité !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message