Les cadeaux de la Région aux chasseurs

Ce vendredi 27 à 18h, les associations ADDA et le Collectif Animalier du 06, soutenues par Action nature, ASPAS, AJPLA, ARPA, CVN, GREEN, RAC et les collectifs SANS VOIX PACA le Collectif du 21 Septembre, organisent la projection du film coup de poing de Kate Amiguet « CHASSEUR-TUEUR-IMPOSTEUR ? » à la Maison des Associations Nice Garibaldi.

Ce film dénonce l’atrocité et l’imposture de la chasse. Il s’agit d’un édifiant plaidoyer en faveur du monde sauvage. L’occasion pour les protecteurs des
animaux et de la nature de montrer au public le véritable visage de la chasse. Film sans concession, et particulièrement bien argumenté qui a reçu un très bel accueil partout où il a été projeté, il sera suivi d’un débat avec la réalisatrice Kate Amiguet et Pierre Athanaze, intervenant du film et figure incontournable de la protection animale en France, ancien administrateur de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) et de l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages.)

Cette projection sera également l’occasion pour les associations locales, soutenues par les associations nationales : Action nature, CVN , RAC et le Collectif du 21 Septembre de dénoncer la scandaleuse décision du Conseil Régional PACA d’octroyer 2,5 millions aux fédérations de chasse..

Avant la projection du film, les associations exposeront leurs positions vis-à-vis de la chasse et évoqueront le cadeau électoraliste de Christian Estrosi fait aux chasseurs de la région.

CP : La réalisatrice Kate Amiguet, en plein tournage.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message