Les Dames de Lenval toujours d’attaque !

Elles ne sont qu'une dizaine mais quel tornado ! Ce sont les Dames de Lenval, l'association caritative qui ouvre en support de la Fondation Lenval, vénérable et centenaire institution niçoise , pôle incontournable de la santé des enfants de Nice et sa région. Leur activité est un soutien précieux, voir indispensable , qui permet de financer l'acquisition d'équipements médicaux et de nombreuses actions thérapeutiques alternatives pour les enfants et les adolescentes. Et on ne parle pas de pailles..." leur financement représente 10% de l'investissement annuel"- souligne Philippe Pradal, président de la Fondation qui se connait en chiffres.

Ces fonds viennent du gala que les Dames organisent chaque année avant les fêtes de Noël et qui est devenu, au fil des années, un rendez-vous obligé pour les autorités locales, les particuliers et les entreprises. The place to be, quoi !

Grâce aux nombreux fournisseurs et prestataires de service bénévoles ( qui a le courage de se refuser pour une si noble cause ?) , les fonds collectés prennent le bon chemin, celui de l’achat d’appareils médicaux ou autres équipements thérapeutiques.

Par exemple, les bénéfices du Gala 2016 se sont élevés à 111 840 euros.

Pour cette année, la prévision est de financer deux projets : un échographe pour le service de réanimation ( valeur estimé 80000 euros) et le financement des divers ateliers thérapeutiques afin d’améliorer la vie quotidienne des jeunes patients.

Les actions généreuses des Dames de Lenval ont trouvé un renfort de taille, celui de l’actrice Michèle Laroque, "toujours amoureuse de ma ville natale" - c’est la déclaration avec laquelle elle a voulu accompagner son acceptation -, qui a accepté d’être la marraine du Gala 2017, le XXIIe pour la petite histoire.

Forte de son soutien médiatique, les Dames de Lenval ont revu leurs ambition à la hausse et visent un budget pour 2018 de 140 mille euros.

"Nous avons du pain sur la planche" - a conclu la président Christiane Scoffier qui, n’a pas pour autant perdu son sourire !

Mesdames, en selle !

La Gala des Dames de Lenval aura lieu au Palais Acropolis le 8 décembre

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message