Les voeux de la Ligue contre le Cancer pour 2017:chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider

Une grande cause, le cancer , veut une grande association et la Ligue contre le Cancer l'est :premier financeur privé de la recherche contre le cancer , elle est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et l'engagement de ses militants. Forte de plus de 700000 adhérents et 13 bénévoles réguliers, la Ligue, fondée en 1918, est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Le siège du Comité des Alpes-Maritimes , situé à Nice, existe depuis 60 ans et oeuvre sur tous les fronts afin que la maladie soit vaincue. Le Comité s'appui sur un réseau local de plus de 60 bénévoles et compte plus de 7000 adhérents.

Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux et politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.

C’est avec cette esprit d’appartenance que tous les amis- à titre divers- de cette association se sont retrouvés au Hard Rock Café dans une atmosphère de convivialité pour faire le point sur la mission de l’association comme il est d’usage en ce début d’année.

Si l’activité durant 2016 a été dense d’initiatives et les résultats très satisfaisant, le constat est qu’on ne fait jamais assez, tels sont les besoins qui remontent à l’attention de la Ligue.

L’occasion aussi pour remercier quelques généreux donateurs qui ont profité de la circonstance pour donner corps à leur soutien financier.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message