Nice et sa région mobilisées pour le France -Italie des Légendes

Près d'un an après l'attentat, un match des légendes France-Italie sera organisé, à l’Allianz Riviera, ce samedi 17 juin 2017, à 20h45, au profit des familles des victimes, regroupées au sein de l'Association « Promenade des Anges ».

C’est un très vif engouement que l’on ressent depuis plusieurs semaines dans toute la région niçoise pour ce match.

Ce match caritatif opposera d’anciens grands noms du football parmi lesquels figurent, du côté français, des champions du monde 98, des champions d’Europe 2000 et des finalistes de la Coupe du monde 2006 à leurs rivaux italiens de l’époque 98-2000.

img46502|center>

L’initiative du Club des Internationaux de Football en faveur des victimes et familles des victimes de la tragédie du 14 juillet 2016, regroupées au sein de l’Association « Promenade des Anges », a été spontanément soutenue et relayée par la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’OGC Nice, la Ligue Méditerranéenne, le stade Allianz-Riviera, et près de 15 000 places ont déjà été retenues.

L’objectif est naturellement de faire le plein — donc de récolter un maximum de fonds — pour applaudir notamment les Coupet, Landreau, Frey, Abidal, Blanc, Leboeuf, Petit, Djorkaeff, Micoud, Carrière, Giuly, Dugarry, Govou, Candela côté français, Toldo, Abiati, Ambrosini, Zambrotta, Di Livio, Albertini, D. Baggio, Simone, Zaccardo, Vierchovod côté italien, qui ont confirmé leurs présences et sans compter que la participation d’autres très grands noms est attendue de part et d’autre dans les

Pour Christian Estrosi, maire de Nice : « Nous voulons faire de cette superbe rencontre un grand moment de communion et nous espérons qu’elle génère de belles retombées pour l’Association Promenade des Anges. Cela passe par une grande mobilisation du public. »

*gratuité des navettes qui achemineront le public jusqu’au stade ce jour là.

La Selecioun du Comté de Nice et l’AS Cannes – présidée par Johan Micoud, également sur le terrain avec les Bleus – auront la fierté d’apporter leur contribution.
Les deux entités participeront à l’hommage à partir de 18h45.

Championne du monde des petites nations (2014) puis vice-championne d’Europe (2015), l’équipe « nationale » du Comté de Nice sera représentée par Alexy Bosetti (OGC Nice), Anthony Scaramozzino (RC Lens), Romain Padovani (FC Chambly) ainsi que les traditionnels tauliers Malik Tchokounte (US Dunkerque), Mansour Assoumani (US Le Pontet), Frank Delerue (ES Cannet-Rocheville) et autres artisans de l’aventure débutée en 2014.

Tous nés à Nice, enfants des quartiers et de l’arrière-pays, ils auront la fierté de fouler la pelouse de l’Allianz Riviera pour la bonne cause.

La « Selecioun », c’est quoi ?

Fondée en 2014, la Selecioun (« sélection », en Niçois) est la première équipe exclusivement composée de joueurs nés sur le territoire de l’ancien Comté de Nice, rattaché à la France depuis 1860. Composée de joueurs amateurs, semi-pros ou anciens pros, elle a remporté la Coupe du Monde des petites nations (ConIFA) en 2014 et s’est inclinée en finale de l’Euro, l’année suivante. Ses sélectionneurs : Frédéric Gioria et Jean-Philippe Mattio, anciens joueurs emblématiques de l’OGC Nice.

2017/2018 : l’AS Cannes évoluera en National 3

Reléguée au niveau régional en 2014, l’AS Cannes a entamé sa reconstruction dans la foulée. Renforcée par l’apport d’anciens illustres joueurs – dont Johan Micoud, président depuis 2016 – l’équipe de la Croisette, championne de DH, évoluera la saison prochaine en National 3.

Crédits Photo : France Bleu

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message