Odysséa Cannes revient pour la onzième édition

Après un an d'absence, ODYSSEA Cannes fait son retour dans le circuit, pour la onzième édition. Au programme, une course d'un kilomètre pour les enfants, un dix kilomètres chronométré et une course/marche solidaire de cinq kilomètres, avec un nouveau parcours en bord de mer. De quoi ravir les 3 000 participants attendus cette année, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse. Organisées depuis 16 ans et désormais dans 10 villes étapes°, les courses et marches Odyssea* poursuivent, grâce à l'association, leur collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Depuis sa création en 2002 par Frédérique Quentin (ancienne athlète de l'équipe de France d'athlétisme) et Frédérique Jules (kinésithérapeute), l’association a reversé à la lutte contre le cancer du sein plus de 6,2 millions d'euros grâce à la participation de 523 000 participants.

L’histoire entre ODYSSEA et Cannes ne date pas d’hier. C’est une liaison de 11 ans.

Pour l’édition 2017, ODYSSEA Cannes a été entièrement repensé. Le parcours est nouveau, en bord de mer et au cœur de Cannes, afin de permettre aux participants de profiter de la vue tout au long de leur effort. De quoi lier l’utile à l’agréable. Le Village prendra place cette année sur le Boulevard du Midi-Louise Moreau.

Les participants auront le choix entre plusieurs courses. Au programme, la course "Je cours pour maman" d’un kilomètre pour les enfants, la course/marche solidaire de cinq kilomètres et un dix kilomètres chronométrés. Un programme dense, où chacun pourra trouver son bonheur, le tout dans une ambiance festive.

En revanche, les associations bénéficiaires restent les mêmes. L’argent récolté sera partagé entre les trois associations locales : Défi de Femme, Toujours Femmes Pays de Grasse et SOS Cancer du Sein PACA. Cette année, l’objectif est de rassembler 3 000 participants à Cannes. Cette mobilisation permettrait ainsi de reverser 10 000 euros à ces associations.

En 10 éditions, l’élan de générosité cannois a permis de récolter 72 700 euros. Ces fonds ont permis d’investir dans différents programmes afin d’améliorer le quotidien des personnes atteintes par la maladie, et de faire avancer la recherche.

Programme :

8h00 : Ouverture du Village – Boulevard du Midi-Louise Moreau.

Retrait des dossards et inscriptions sur place jusqu’à 15mn avant le départ.

09h00 : Échauffement du 10km chronométré
09h15 : Départ du 10km chronométré
10h45 : Échauffement de la course/marche 5km et course "Je cours pour Maman"
11h00 : Départ course "Je cours pour Maman" - 1km
11h15 : Départ course/marche 5km non chronométré
12h00 : Podium

*ODYSSEA continue à informer, sensibiliser, impliquer. En proposant de participer à ces épreuves de 5 ou 10 km – en courant ou en marchant – l’association rappelle aussi qu’en pratiquant une activité physique régulière, on est en meilleure santé et que l’on repousse ses risques d’être atteint de maladies graves, comme le cancer. 21% des cancers du sein sont attribuables à une insuffisance d’activité physique. En famille, entre amis, entre collègues, ou tout simplement accroc au running, tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice et soutenir la lutte contre le cancer du sein en rejoignant cette boucle rose solidaire. Le Cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent et la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans.
La pratique régulière d’une activité physique soutenue favorise une baisse non négligeable du risque de cancer du sein.

°Nantes - 19 mars. 13 000 participants
Bayonne - 9 avril. 3 500 participants
Chambéry - 13 mai. 9 800 participants
Toulouse - 11 juin. 1 000 participants
Dijon - 25 juin. 6 000 participants
Brest - 10 septembre. 9 600 participants
Paris - 30 septembre et 1er octobre. 37 000 participants
Auxerre - 15 octobre. 7 000 participants.
Cannes - 29 octobre. Objectif : 3 000 participants.
La Réunion - 4 et 5 novembre. Objectif : 20 000 participants

Les courses des neiges :
Valloire - 22 février
La Mongie - 1er mars
Auron - 11 mars

.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message