A Cuneo, la grande foire d’été connait le succès

La 43e édition de l’événement national sera à entrée gratuite et ouverte de 15h à 24h le samedi, de 10h à 24h le dimanche et de 17h à 24h tous les jours de la semaine. Sur les 20 000 mètres carrés du parcours d’exposition mis en place en Piazza d’Armi, les 700 stands offriront des solutions innovantes pour la maison, le bureau et les loisirs.

La foire parcourt 5 pavillons thématiques, dont 4 entièrement couverts : le Tekno (projets locaux d’innovation pour les bâtiments civils et industriels, les économies d’énergie et les services en général), Arredo (les meilleures propositions pour l’intérieur et l’extérieur), le Complemento (accessoires pour la maison, éclairage, rideaux, sports et loisirs, produits pour le bien-être et les soins personnels), la Piazza del Gusto (une vitrine de la gastronomie locale et des excellences de vin de différentes régions de l’Italie, où vous pouvez déguster et acheter des produits de qualité, l’un différent de l’autre) et l’espace extérieur Expomotor & Outdoor (machines et équipements, véhicules industriels, voitures, motos, structures préfabriquées, mobilier urbain et jardin).

Parmi les nouveautés de l’édition 2018, le "Parco dei Golosi" situé dans l’espace extérieur, près de l’aire de jeux pour les enfants. Il proposera une offre gastronomique variée et complètement renouvelée par rapport au passé, avec des propositions culinaires pour tous les goûts et pour tous les besoins : de la cuisine à emporter à celle de rue de qualité à des plats plus raffinés pour un dîner entre amis ou un déjeuner familial du dimanche en GFE. L’espace traditionnellement dédié aux produits locaux de la gastronomie, mais aussi d’autres régions italiennes cette année a été déplacé à l’intérieur et a été étendu par rapport au 2017, de sorte que ce qui était la "Piazzetta del Gusto" a été promu à vrai "Piazza del Gusto".

Aussi prévu un programme d’événements gratuit le soir, et dans les deux week-ends de l’événement. Chaque soir, le cabaret des artistes émergents du "Il Teatro del Poi", le premier week-end (0-10 juin) exposition Lego, avec la possibilité d’assembler et de démonter les briques colorées, et le second (17 juin) la performance du « Magicien Budini ». A l’entrée des pavillons d’exposition, pour la première fois, le "Projet WeddinGranda" sera présent : 10 professionnels du mariage accompagnent les futurs mariés pour choisir vêtements, maquillages, photos, banquets de mariage, voyages ect. Les conférences thématiques ne manqueront pas (comme le séminaire consacré à la présentation d’un bâtiment innovant en bois à plusieurs étages fabriqué dans les Langhe) et les démonstrations de produits innovants et de show cooking.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message