Arrivederci Pierre Gazzerra

Oui, C’est avec une vive émotion que nous avons appris le décès de Monsieur Pierre GAZZERA, Président du Conseil des Seniors depuis le mois de septembre 2000.

Né à Turin le 29 mai 1929, marié, père et grand père d’un petit fils qui faisait sa joie de vivre et son étonnement, Pierre nous a quitté suite à un accident vasculaire cérébral survenu le lundi 31 décembre laissant un grand vide autour de lui. Un grand vide qui sera un jour partiellement comblé par tous les souvenirs heureux qui se rappelleront le moment venu à ceux qui ont eu le grand privilège d’en avoir avec lui.

Sa vie professionnelle est passée d’Havas Voyage à Nice Matin dont il parlait souvent et fut suivie de 27 années de bénévolat au sein de l’Union Sportive Cannes la Bocca Olympique en tant qu’Adjoint au Directeur de courses et chargé de relations extérieures. Créateur puis trésorier d’Euromédiatisation. Administrateur des Amis de Tante Victorine. Administrateur et Président du Conseil des Séniors où il était encore le 24 décembre fidèle au poste, parlant en niçois le sourire aux lèvres et la flamme dans les yeux.

« Pierre ne savait pas dire non, il avait toujours le sourire, je ne l’ai jamais vu en colère » nous confiait Etienne son ami de toujours. « Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir donné ma chance, c’est un homme pour lequel j’ai un profond respect » écrivait sur lui Romain, le jeune animateur multimédia qui travaillait avec son ami Claudio au service des séniors qui souhaitent apprendre à se servir d’un ordinateur.

Toute l’équipe des espaces associations de la Ville de Nice est très affectée de cette nouvelle, qui les laisse orphelin d’un homme, qui fut présent dans leurs quotidiens sept années durant.

Pierre était un visage souriant, un caractère taquin, une envie d’encore et toujours travailler, rien que pour le plaisir.

C’est ce jeudi à 9h00, à l’église du Port que tous seront réunis une dernière fois autour de lui pour saluer d’un dernier hommage cet homme attendrissant, aimable et aimé de toutes celles et ceux qui l’ont connu.

Toute l’équipe de Nice Premium se joint à la douleur de sa famille à laquelle elle présente ses plus sincères condoléances.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message