12e PhotoMarathon à Nice

La 12e édition du PhotoMarathon se tenait ce samedi à Nice, et a attiré de nombreux amateurs de photographie.

Le principe est simple : les participants doivent prendre 12 photos sur 12 thèmes distincts, le tout en 12 heures. Plus qu’un marathon, il s’agit avant tout d’un concours qui demande du talent et de la créativité.

Car s’il peut sembler simple, au premier abord, de capturer des images en rapport avec un thème donné, seules les meilleures d’entre elles pourront assurer à leur auteur une place parmi les gagnants du concours.

Comme chaque année, près de 200 candidats ont arpenté les rues de Nice de 09h à 21h, en espérant immortaliser l’illustration parfaite correspondant à chacun des 12 thèmes, dévoilés au rythme de 4 toutes les 4 heures.

C’est le 5 juillet prochain que sera rendu le verdict du PhotoMarathon, à la ZonMé à Nice. 14 participants seront désignés gagnants et récompensés pour leur performance.

Parmi les prix, les meilleurs participants peuvent espérer se voir offrir : du matériel de photographie, des repas au restaurant, des livres, un stage de photographie, des bijoux, et d’autres prix encore.

Partenaires de l’organisation de l’événement :

Sept Off : association organisatrice
Le Conseil général
La Métropole Nice Côte d’Azur (et Lignes d’Azur)
JJ Photo

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message