Du Sang Neuf au 109 !

Enfin ça bouge au 109 ! Les 12,13 et 14 mai , ce sont trois journées évènementielles, au cœur de la création artistique avec des concerts, des expositions, du théâtre et bien d’autres activités culturelles, qui vont animer cette ancienne friche industrielle.

Les plus vieux niçois se souviennent des abattoirs, le La Villette de la capitale du Comté où la mise à mort des animaux de boucherie fournissait les bouchers et charcutiers de Nice. Les abattoirs ont cessé de fonctionner et les bouchers et charcutiers sont de moins en moins nombreux étouffés par les grandes surfaces.

Les abattoirs étaient devenus une friche industrielle, une de plus dans notre pays.

Depuis 2009 ces anciens ateliers de la mort sont devenus des pôles de créativités, de création où l’activité culturelle et artistique est multiple. En parlant du 109 on songe à la Belle de Mai à Marseille.

Le 109 accueille aujourd’hui le Forum d’urbanisme et d’architecture ainsi que de nombreux ateliers d’artistes de toutes disciplines. Le 109, afin de s’ouvrir à la curiosité de tous, organise ces trois journées en mai pour éclairer le grand public sur ses activités.

Eclairage Public, le titre est assez explicite. Il est en même temps une invitation aux niçoises et aux niçois pour venir durant ces trois journées découvrir ses activités. Trois jours pour être amoureux du 109.

Tout commence le 12 mai par un vernissage à 17 heures, un lever de rideau sur un spectacle éclectique, lequel s’achèvera le dimanche 14 mai à 18 heures. Trois jours de spectacles entièrement gratuits.

Le 109 vous invite tous à venir partager cet intense moment culturel.

Thierry Jan

Renseignements : Le109@nice.fr

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message