Expositions d’hiver au parc Phoenix

Céramique organique

Jusqu’au 18 février au parc Phoenix , les visiteurs découvrent l’art céramique dont l’exposition s’intitule « Céramique organique » par apostropheH’ – Renan LE BOULC’H.

L’artiste a une fascination pour la nature et les formes organiques qui l’ont amené à explorer la technique de la céramique.

Depuis 15 ans, il crée des objets vivant avec une touche de doigté et de flamme.

C’est à travers l’exposition, il met en avant ses céramiques tout en proposant aux visiteurs des installations intégrées à l’univers tropical et luxuriant de la serre aux Orchidées.

Les spectateurs pourront observer la technique artistique de l’artiste à travers ses 200 pièces éphémères « crues » et d’autres « cuites » forment ainsi le double entonnoir cinétique.

Tutti Frutti & Sculptures Ephémères

Le parc Phoenix de la ville de Nice propose également jusqu’ au 4 mars , l’exposition « Tutti Frutti & Sculptures Ephémères » de Christian GLEISES.

Le photographe montre sa passion de la photo en studio à travers ces œuvres afin de faire livrer aux passionnés d’art et aux curieux les techniques et les expérimentations de l’artiste au fil du temps.

« Tutti Frutti » ou l’insoupçonnable délicatesse végétale permet de donner aux visiteurs une mise en scène avec une sobriété avec cette touche de transparence de ces végétaux afin d’observer toute l’esthétique et la richesse intime.

« Sculptures Ephémères » est une observation du photographe qui vous laissera assez perplexe. Puisqu’après l’immersion dans l’artistique du sujet, le mentale sollicite une autre lecture.

Avec la maîtrise de la photo en haute vitesse, qui est le domaine de prédilection de Christian GLEISES, cela permet de figer des instant très fugaces telle que la collision de goutte d’eau afin d’entrer dans un univers de l’insolite avec l’une de ses créations musicales.

Céramique organique
Crédit : https://apostropheh.com/
crédit photo : http://www.parc-phoenix.org/event/ceramiques-organiques/

Tutti Frutti & Sculptures Ephémères
crédit photo : http://www.parc-phoenix.org/event/tutti-frutti-sculptures-ephemeres/

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Etudiante en Licence d’Information et de communication

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message