Jagwa, des tatouages éphémères à Nice

Jagwa, encre 100% naturelle à base de fruit. C'est aussi le nom d'une petite entreprise de tatouage éphémère, gérés par trois jeunes artistes, située 11 passage Emile Négrin à Nice.

L’entreprise a ouvert ses portes en 2012. Elle permet aux personnes souhaitant faire un tatouage temporaire, de venir se relaxer en musique, tout en se faisant tatouer, le tout dans une ambiance accueillante et conviviale.

Tout commence en Amazonie

Imaginez-vous en Amérique du Sud, au cœur de l’Amazonie, dominée par la forêt tropicale. Les amérindiens utilisent ce fruit sacré, le « jagua », dans les fêtes et les mariages, avec un aspect culturel, puisqu’il ne sert pas uniquement de nourriture.

Le jagua sert principalement à faire des tatouages traditionnels et, s’il en reste, les amérindiens peuvent en faire des boissons ou de la confiture.

Le jagua a un aspect culturel très ancien. Il est principalement utilisé pour le tatouage, tout comme la culture orientale avec le henné.

Une transmission qu’on reçut ces trois jeunes entrepreneurs pendant leur voyage sur les terres amérindiennes.

Par la suite, l’entreprise Jagwa a eu l’idée de faire le pont entre leur culture traditionnelle et notre culture moderne.
Motifs amérindiens, calligraphie et tout autre art peuvent être reproduit par ces artistes.

Un art éphémère

Le tatouage au Jagua oxyde l’épiderme superficiel, c’est-à-dire qu’après avoir fait vos motifs sur votre peau, le tatouage change de couleur.

Dans la journée, après avoir séché le tatouage, l’avoir laissé reposé pendant deux heures à l’air libre, il suffit de le laver délicatement à l’eau tiède, jusqu’à ce que le tatouage disparaisse.

Mais cela est tout à fait normal, puisqu’au lendemain le tatouage sera d’une couleur bleu nuit pendant 1 à 3 semaines puis s’estompe naturellement.

C’est un art traditionnel et millénaire réadapté selon les formes et les envies du client. Toutes les expressions créatives et artistiques sont possibles.

Décoration tropicale à Nice

Studio de tatouage temporaire
11 passage Emile Négrin, Nice
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h

Rendez-vous sur leur site afin de connaitre leurs œuvres et prendre rendez-vous pour plus d’information ou pour faire un tatouage sans douleur.
crédit : https://www.jagwa.fr/
https://www.pinterest.fr/jagwatattoo/
https://www.instagram.com/jagwa_ink/
https://www.facebook.com/jagwa.fr/

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message