Journée Mondiale des Océans 2018 : Un souffle en Méditerranée

A l’occasion de la Journée Mondiale des Océans 2018, Grégory Lecoeur à travers 54 clichés plus spectaculaires les uns que les autres, se fait le témoin privilégié d’une richesse sous-marine insoupçonnée, à quelques mètres à peine de nos plages.

Toute la journée de vendredi*, Grégory Lecoeur fera partager ses expériences et permettra aux petits et grands la découverte de la richesse des fonds marins.

Un patrimoine aussi exceptionnel que fragile, Mare Nostrum s’offre au public jusqu’au 30 septembre .

Greg Lecoeur est un photographe sous-marin professionnel, auteur de nombreuses publications sur la plongée en France et à l’Etranger. Ce niçois passionné du monde du vivant parcourt les Océans en quête d’images insolites du monde marin. En 2016, son travail est reconnu dans le monde entier par la National Geographic Society qui le nomme Photographe Nature de l’Année.

*Cette journée inaugurale est avant tout l’opportunité de sensibiliser les scolaires et de valoriser le travail pédagogique entrepris dans les écoles tout au long de l’année :

*Autour de l’aire marine éducative : une zone maritime littorale de petite taille gérée de manière participative par les élèves d’une école primaire suivant des principes définis par une charte. Elle constitue un projet pédagogique et écocitoyen de connaissance et de protection du milieu marin par des jeunes publics.

* « A l’école du développement durable » : Le projet de découverte de la Méditerranée mené dans le cadre d’une convention tripartite entre la Ville de Nice, la Métropole et l’Education Nationale, pour l’éducation à l’environnement. Cette année, les classes impliquées ont travaillé sur les espèces représentées sur les photos de l’exposition de Greg Lecoeur.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message