L’ École Municipale d’Arts Plastiques expose les travaux d’élèves

Exposition de travaux d’élèves à la Villa Thiole – École Municipale d’Arts Plastiques

28 juin – 4 juillet 2017

Jardins de la Villa Thiole

32, avenue Malausséna – Nice

Entrée libre tous les jours de 10h à 19h

Jusqu’au au 4 juillet à l’occasion de ses journées portes ouvertes, la Villa Thiole – École Municipale d’Arts Plastiques organise une exposition de travaux d’élèves. Le public pourra également découvrir l’ensemble des activités proposées par l’EMAP.

L’exposition regroupe des réalisations sélectionnées dans le cadre des différents cours dispensés pendant l’année scolaire 2016 – 2017.

Les travaux présentés témoignent des réflexions menées par les élèves. Ils traduisent la pertinence des différentes propositions pédagogiques engagées dans un réel souci de transversalité et d’échanges entre les différents cours.

Moments privilégiés, l’exposition des travaux d’élèves et les journées portes ouvertes restent l’occasion de constater le dynamisme de l’école ainsi que la diversité des pratiques enseignées.

Tous publics confondus, la Villa Thiole accueille chaque année plus de 1300 personnes (enfants, adolescents, adultes, étudiants en classe préparatoire artistique).

À titre d’exemple, de nombreux artistes de renom sont passés par la Villa Thiole : Bernar Venet, Raymond Moretti, Michel Blazy, Tatiana Trouvé, Jean-Luc Verna, Florian Pugnaire, l’actuel directeur Martin Caminiti… et bien d’autres encore.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message