Musée National du Sport : l’exposition "Athlètes" , une rencontre entre le sport et le street art

Plus de 300 personnes se sont rendues au Musée National du Sport lors du vernissage ouvert au public de l’exposition ATHLETES, carte blanche laissée au célèbre street artiste C215. L’occasion pour tous les passionnés et curieux de découvrir les très nombreux portraits réalisés spécialement pour cette exposition.

Proposée en nocturne, en accès libre et gratuit, cette présentation en avant-première a donc permis de lancer la nouvelle exposition temporaire du musée, présentée du 10 février au 21 mai, en présence de l’artiste, de représentants du monde sportif et de nombreux athlètes parmi lesquels Sarah Ourahmoune, Kevin Tillie, David Smétanine ou encore Arnaud Assoumani, tous invités par Thibault Sarda, commissaire de l’exposition.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir l’ensemble des œuvres originales, photographies et vidéos restituant une exploration à la gloire des athlètes et questionnant la société dans ses rapports au sport : idolâtrie, handicap, blessure, sponsoring, engagement sociétal, dopage, racisme, jusqu’à la question de l’accueil des réfugiés avec la participation de Yusra Mardini aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Dédiée à Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, ATHLETES rassemble plus de 75 pochoirs représentant les portraits de sportifs français et internationaux de légende, peints pour la plupart sur des équipements utilisés par les athlètes eux-mêmes, ainsi que dans la rue.

Dès ce week-end, le département des publics du Musée National du Sport a programmé de nombreuses médiations et activités afin de découvrir l’exposition et son univers.

Visites guidées (qui peuvent être couplées avec celle de l’Allianz Riviera), visites suivies d’un atelier permettant de créer son propre pochoir en famille et mini-stages pour les plus petits sont proposés régulièrement durant les week-ends et les vacances scolaires.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message