"Vidéo", un mot qui se décline en manifestation artistique

Pour la première fois, deux manifestations vont se coupler pour un seul rendez-vous culturel. Objectif Vidéo Nice OVNI et le salon d’Art Contemporain et d’Art Vidéo Caméra nous invite du 16 au 25 novembre pour des manifestations culturelle, artistiques, expositions et des parcours ludiques en ville.

Le festival va envahir la ville et les hôtels : La Malmaison, Victoria, Rivoli et Splendid.

Objectif Vidéo Nice atteint l’espace international avec des artistes venant des cinq continents. Le concept faire pénétrer les chambres d’hôtels par le public et découvrir à travers des vidéos les artistes. L’hôtel Windsor accueillera une exposition de Jean Dupuy marquée par la période Fluxus.

D’autres évènements sont prévus à l’hôtel Windsor dont une vision 2018 d’Adam et Eve où nos ancêtres ne croquent plus la pomme ! Des créations cinématographiques, le Palais de Tokyo descend pour l’occasion à Nice et une installation, La cheminée de Pierrick Sorin.

On quitte cet hôtel aux chambres décorées par les artistes pour poursuivre la programmation de ce festival dont l’ouverture officielle se fera au Palais Lascaris. La vieille ville, la ville entière va recevoir les échos de ces divers évènements dont le parcours des musées et des galeries niçoises.

La conclusion de cette semaine de novembre avec un dîner au Palais de la Méditerranée.

D’autres lieux comme le 109, la Station participeront à ces manifestations où la culture viendra nous faire oublier les premiers frimas avec la magie des couleurs et des vidéos.

Trois pôles définissent cette semaine culturelle : Deux parcours : à l’hôtel et en ville et le salon Caméra qui revient pour la deuxième année. L’ensemble des manifestations étant parrainé par Jean Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture du gouvernement Raffarin sous la présidence de Jacques Chirac, très attaché à Nice par son livre : Promenade des Anglais.

Thierry Jan

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message