Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur : célébration d’un patrimoine inestimable

Dans le cadre du projet européen JARDIVAL, le Département des Alpes-Maritimes a décidé de créer un festival entièrement dédié aux jardins de la Côte d’Azur qui se déploiera sur tout le département, du 1er avril au 1er mai.

Cet événement inédit et majeur, sur le thème de « l’éveil des sens », comprendra une partie « IN » de concours de jardins éphémères et une partie « OFF » de plus de 200 animations organisées pendant tout le festival dans différents lieux, ainsi que la création de produits touristiques, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.

10 jardins éphémères installés dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département

Au total, ce sont 25 projets qui ont été réceptionnés. Réuni le 14 octobre 2016, le comité de sélection présidé par l’architecte-paysagiste Jean Mus, a décidé de retenir 10 dossiers finalistes dont les créations seront réalisées dans les centres-villes d’Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Menton et Nice. Ces projets seront présentés à l’occasion de ce dévoilement.

Julie Depardieu sera la marraine du Festival des Jardins de la Côte d’Azur, et assurera notamment la mission, avec les autres membres du jury, de choisir le lauréat.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message