Box-office : Les heures sombres de Joe Wright

Le film "Les heures sombres" du réalisateur Joe Wright est un biopic haletant sur Winston Churchill, plus précisément sur l’arrivée au pouvoir du célèbre homme politique britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Une plongée vertigineuse dans les coulisses du pouvoir.

Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill , mais à 65 ans déjà, il est nommé au poste de Premier Ministre le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque.

On revit ces heures terribles où tout peut basculer, où l’Europe est écrasée par le nazisme, où l’Angleterre est prête à céder à la tentation des négociations.

Il faut toute la force d’un Churchill pour résister et mobiliser le pays et se battre envers et contre tout pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance.

Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays et changeront à jamais le cours de l’Histoire.

Les heures Sombres est un film fort, rythmé et intelligent. L’énergie et la tension qui se dégagent de certaines scènes sont fulgurantes avec cette pointe de retenue britannique qui leur confère une élégance supplémentaire.

Et surtout, la performance d’acteur de Gary Oldman est exceptionnelle, traduisant tous les paradoxes et les nuances du caractère de Churchill.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message