Côte d’Azur Sport Film Festival, une édition pleine de promesses

Le 3e Côte d’Azur Sport Film Festival s’est achevé hier soir au musée national du sport. L’occasion de remettre un prix aux différents lauréats de cette édition 2018.

Plus de 80 personnes, composées essentiellement de personnalité du monde du sport, étaient présentes pour assister à la remise des prix du Côte d’Azur Sport Film Festival. Parmi elles, Franco Ascani (président du FICTS), Claire Peradotto (présidente de l’association organisatrice), Philippe Manassero (président du CDOS 06) et José Cobos (adjoint au sport à la mairie de Nice), ont eu la charge de remettre les prix aux vainqueurs.
Notons la présence exceptionnelle de Yelena Isinbayeva (double championne olympique de saut à la perche, membre du CIO), qui tient le rôle principal du film primé dans la catégorie Jeux olympiques.

Cette année, 308 films étaient en compétition, répartis dans six catégories plus un prix spécial. La sélection s’est opérée en deux temps. Tout d’abord des étudiants de l’Ecole du Journalisme de Nice ont effectué une première présélection. Par la suite le jury présidé par Gérard Camy (historien du cinéma), accompagné par Bernard Maccario (président du CREPS PACA), Jean-Gérard Guarino (Vice-Président du Panathlon de Nice), Philippe Manassero et Renato Tullio Ferrari (Délégué FICTS) ont voté pour élire les gagnants.

En voici la liste :

Prix catégorie Sport Clip et court-métrage : Dalmatija Ultra Trail de Ivan Peric
Prix catégorie Fiction et long-métrage : In Gora par Andy Collet et Mathias Joubert
Prix catégorie Sport et société : Sarah la combattante de Cédric Balaguier
Prix catégorie Sport Documentaire : S’arrêter, écouter le silence… et repartir de Pierre Malleret
Prix catégorie Jeux Olympique : A Valso do Podio de Daniel Hanai et Bruno Carmeiro
Prix catégorie Jeux Olympique : The Third de Mihail Serdukov
Prix spécial du jury : Les Aiglons réinterprètent Shakespeare par le TNN et OGC Nice

Les trailers et interviews des finalistes seront prochainement disponibles sur la page Facebook du festival : https://www.facebook.com/azursportfilm/?ref=aymt_homepage_panel

Les six lauréats sont qualifiés pour la grande finale internationale qui se tiendra à Milan du 14 au 19 Novembre.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message