Le Festival Entr’ 2 Marches prend son envol

Alors que les stars hollywoodiennes fouleront les marches du Palais des Festival de Cannes, Entr’2 Marches laissera la place aux roues des fauteuils pour présenter la 9 ème édition de son festival International du film sur le thème du handicap.

Depuis 2010, « Entr’2 Marches » se déroule en parallèle du célèbre Festival de Cannes et met en lumière le handicap à travers des courts-métrages, soit parce qu’ils traitent du thème, soit parce que les acteurs ou réalisateurs sont en situation de handicap.

Le jury est composé de personnes (professionnels ou amateurs) ayant différents types de handicap.

"Le Festival International Entr’2 Marches a pour vocation de donner une place d’honneur aux personnes en situation de handicap, afin qu’elles ne se sentent non plus victimes, mais actrices de leur vie et de la cité (...) C’est le premier festival à Cannes de courts métrages organisé par des personnes handicapées pour montrer un autre regard sur le handicap." Dominique Veran - Présidente et fondatrice du festival.

Initié en 2010 par quatre adhérentes de l’antenne cannoise de APF France handicap, Entr’2 Marches ouvre cette année encore la compétition à 19 nationalités à travers 39 courts métrages, professionnels ou amateurs, de 26 minutes maximum tous en lien avec une forme de handicap.

Avec des films pour certains émouvants, d’autres drôles mais tous ne laissant personne indifférent, le festival Entr’2 Marches offre à la ville de Cannes et la
Côte d’Azur, une sensibilisation et un regard nouveau sur la différence.

La direction de la programmation est assurée par Stéphane Bullot qui a consacré de nombreuses années à la production cinématographique et audiovisuelle ainsi qu’à l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Alors qu’en 2010, il y avait 29 films inscrits pour la compétition, aujourd’hui pour sa 9e édition ce sont 90 nationalités réparties sur près de 700 films qui ont souhaité concourir lors du festival Entr’2 Marches 2018.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message