La solidarité au cœur du musée Cocteau à Menton

Intervenir rapidement pour sauver la collection Séverin-Wunderman du musée Jean-Cocteau. Tel est l’un des objectifs prioritaires de la Ville de Menton depuis la submersion marine soudaine et exceptionnelle du 30 octobre dernier qui a dévasté le littoral mentonnais.

Cet épisode localisé, violent et inédit depuis les années 1940, a en effet saccagé plusieurs sites dont le musée Cocteau.

Les services de la Ville, les pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers s’emploient à transporter ces 1 800 œuvres de la collection au palais de l’Europe afin de les faire sécher et de les mettre à l’abri de l’humidité sur les 1 000 m2 du salon de Grande-Bretagne.

Pour en assurer la mise en œuvre, le musée sera fermé au public pour une période de 5 mois minimum.

« Je tiens à remercier et féliciter toutes les personnes qui sont intervenues depuis lundi soir. Je ne peux m’empêcher d’être touché par la solidarité qui s’est installée autour du patrimoine mentonnais et du musée Cocteau », a déclaré le Maire de Menton Jean-Marie Guibal.

Légende photo / Ville de Menton

De gauche à droite, Alain Riquet Directeur général des services de la Ville, Jean-Claude Guibal Maire de Menton, Gwenaëlle Chapuis Sous-préfet Nice-Montagne, Françoise Léonelli Conservateur en chef du musée Jean Cocteau

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message