A la découverte du livre "Randonnées botaniques & découvertes de la végétation dans les Alpes Maritimes"

La flore et la verdure Azuréenne capturées dans un livre. Le nouvel ouvrage paru aux éditions Gilletta est présenté au public. C'est en présence de plusieurs personnalités dont le Président du département des Alpes Maritimes Eric Ciotti, les auteurs , la maison d'édition et un public amis de la lecture et de la végétation.

Ce document volumineux composé de deux parties est un guide pratique pour les amoureux de la nature. Il vous fait découvrir la végétation du département dans sa diversité et splendeur.

Grâce à sa réalisation on a pu identifiées 6268 espèces végétales et 33 circuits de découverte botanique parmi les plus beaux des Alpes-Maritimes.

Pour Valérie Castera, Directrice des Editions Gilletta, ce document est un pure bonheur "c’est notre patrimoine botanique que nous transmettons à nos enfants qui feront de même".

On y retrouve également un texte du botaniste Louis Poirion et des photographies de Nadia Loury.

Le président du Département des Alpes Maritimes a félicité les auteurs pour la qualité du travail et promet tout son soutien. "l’ouvrage trouvera très bonne place dans les anales du département PACA" a lancé Eric Ciotti.

C’est un travail élaboré et accompagnés par des professionnels. Les auteurs Lionel Carles et Ludovic Thébault proposent également aux lecteurs des Cartes et des fiches techniques (historiques, géologiques...).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message