Sortie du livre très attendu « Le Tueur de la Promenade »

Qui est Mohammed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur du massacre de la Promenade des Anglais du 14 juillet dernier ? Étayée par des témoignages inédits, cette enquête sur ce terroriste montre à quel point le tableau dressé initialement passe à côté de l'essentiel. L'ouvrage écrit par Vincent-Xavier Morvan parait ce jeudi, en librairie.

Au-delà de l’image présentée d’un tueur détraqué hyper violent, obsédé sexuel, et mauvais musulman, l’auteur, Vincent-Xavier Morvan, dresse le portrait d’un djihadiste rusé, qui a méticuleusement préparé son coup. Bouhlel hésite entre le 14 juillet et le 15 août, et pense un temps agir dans la fan zone de l’Euro à Nice. Il montre comment cet individu a réalisé son acte de manière froide, en toute conscience, sans l’apport d’aucune substance, amphétamine ou autre. Des quartiers niçois à la Tunisie, en passant par Paris, l’auteur nous plonge dans la vie encore méconnue du terroriste.

Vincent-Xavier Morvan, auteur niçois d’adoption, est correspondant au Figaro et collaborateur de l’AFP dans la capitale azuréenne. Présent sur la Promenade des Anglais le soir du 14 juillet 2016, il couvre l’événement à chaud. Quelques semaines plus tard, il décide de reprendre l’enquête pour mieux se rapprocher de la vérité.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message