La Terre vue d’en haut...!!!

La réalité dépasse l'imagination ou l'imagination dépasse la réalité ?


Thomas Pesquet et Oleg Novitiski ont effectué leur voyage retour vers la Terre après presque 200 jours passés dans la station spatiale internationale. Pendant tout son séjour, l’astronaute français a partagé son travail et son quotidien sur les réseaux sociaux. Le seul événement qu’il n’a pas pu commenter en direct est son voyage dans le vaisseau Soyouz.

Pour remédier à cet inconvénient..., l’écrivain Achille Eyraud raconte l’expédition de son héros à travers l’espace.

Dans cet extrait de Voyage à Vénus publié en 1865, Volfrang s’éloigne de la Terre, contrairement aux spationautes du jour, mais sa vue de notre planète depuis là-haut n’a rien à envier à la leur.

" Après sept ou huit heures d’ascension dans les ténèbres, je m’aperçus avec joie, que, sur le bord oriental de notre globe, l’atmosphère s’éclairait par degrés. Bientôt le soleil reparut à mes yeux ; sa teinte d’un brun orangé devint de moins en moins foncée à mesure qu’il traversait les diverses couches de l’atmosphère, et lorsqu’il s’en dégagea au bout de quelques secondes, il se montra plus clair et plus brillant que lorsque nous le voyons au zénith par une sereine journée d’été..."

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message