Le Festival du Livre 2018 a ouvert ses portes. Un nouveau record de visiteurs est attendu

Ce vendredi , le Maire de Nice et Eric-Emmanuel Schmitt, Ecrivain, Membre de l’Académie Goncourt, Président d’Honneur du Festival du Livre de Nice 2018, ont coupé le ruban inaugural de cette 23e édition.

A cette occasion, le Maire de Nice a remis le prix « Nice Baie des Anges » à Jean Siccardi pour son roman L’auberge du gué.

Le Festival est devenu un rendez-vous incontournable, dont le succès ne cesse de croitre d’une année sur l’autre avec plus de 50 000 visiteurs sur 3 jours. Plus de 200 auteurs sont à l’affiche du Festival du livre 2018 parmi lesquels : Jean-Marie Gustave Le Clezio, Douglas Kennedy, Pierre Lemaître, Bernard Werber, Pierre Assouline, Guillaume Musso, Costa-Gavras, Jean-Noël Pancrazi, Nathalie Kuperman… Samedi 2 juin à 17h30 au Théâtre de Nice, Eric-Emmanuel Schmitt fait l’honneur d’offrir aux Niçois l’avant-première de sa nouvelle pièce de théâtre Madame Pylinska et le secret de Chopin lors d’une représentation unique et gratuite.

Enfin, pour la 8e année, le concours de nouvelles organisé dans le cadre de Lecture pour tous, dirigé aujourd’hui par Jean-Luc Gag, a été reconduit. Tous les élèves des établissements scolaires de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur ont été invités à participer au concours « Lecture pour tous ».

Le recueil de nouvelles sur le thème « Une nuit à l’observatoire » sera présenté et signé par tous les jeunes lauréats ce samedi à 10h30.

Pour la 2nde fois au Festival du Livre de Nice, le prix « Lecture pour tous séniors », présidé par l’écrivain Olympia Alberti, sera décerné aux lauréats de ce concours dédié aux séniors, sur le thème « Un événement qui a changé votre regard sur la vie ».

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message