Littérature : Je sais pas de Barbara Abel

Je sais pas est la dernière parution de l'auteure belge Barbara Abel, avant la sortie de Je t'aime (Belfond, mai 2018). Un thriller hautement addictif et glaçant que Nice Premium a lu pour vous.

C’est le jour de la sortie scolaire pour l’école maternelle des Pinsons, Emma et sa classe ont un programme chargé : visite de la ferme, pique-nique, concours de cabanes. Mais au moment de repartir, l’équipe pédagogique se rend compte qu’Emma a disparu. Des recherches sont lancées et Mylène, son institutrice, part seule en forêt.
Après plusieurs heures, Emma réapparaît, seule. C’est le soulagement.
Problème : cette fois, c’est Mylène qui ne revient pas. De nouvelles recherches s’engagent, le temps est compté car Mylène est diabétique...
Camille et Patrick ont retrouvé leur fille, mais le cauchemar vient seulement de commencer.
Barbara Abel signe avec Je sais pas un thriller psychologique de haute volée, que vous aurez vraiment du mal à lâcher avant la fin !!
Alors que la fille de Camille et Patrick est retrouvée, le thriller lui commence réellement... Au centre de ce couple, Emma, 5 ans, sait peut-être toute la vérité sur la disparition de Mylène mais comment interroger une enfant traumatisée ? c’est le défi que devra relever le capitaine Dupuis s’il souhaite retrouver Mylène à temps.
Mais le mystère s’épaissit autour de l’institutrice... peu amène, sévère, colérique, sans amis, sans amour, qui est-elle vraiment ? Qui est son père, un ancien détenu ? Aurait-elle pu disparaître volontairement ?
Barbara Abel construit son intrigue autour de la personnalité très spéciale de Mylène et va tisser un écheveau de fausses pistes...
Le lecteur ne pourra rien faire d’autre que de suivre, impuissant, le tragique destin de Mylène. Quant aux révélations finales, impossible de rester de marbre face aux derniers chapitres !
Par une écriture maitrisée, Barbara Abel transforme un quotidien banal en cauchemar, une lente descente aux enfers où le bien et le mal ne sont plus distinguables. Elle nous emmène au fond de l’âme humaine, là où se cache la noirceur que possède tout être humain, même les enfants...
Je sais pas est un brillant thriller psychologique, angoissant de bout en bout, et totalement prenant.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message