Littérature : Le dernier péché de Rebecka Aldén

Le dernier péché est un thriller psychologique haletant écrit par Rebecka Aldén et publié aux éditions Denoël, il vous entraînera dans la descente aux enfers de Nora, son héroïne à la fois si parfaite et si fragile.

Après avoir survécu à un terrible accident, Nora a décidé de changer de vie et ne plus subir un quotidien insatisfaisant. Elle s’est donc lancée dans une carrière d’auteure et de conférencière, assistée de son mari. Pour compléter le changement, Nora et sa famille ont emménagé dans une magnifique villa qu’ils ont totalement rénovée.
Alors que Nora travaille sur son prochain livre basé sur les sept péchés capitaux, Klara, une belle jeune femme s’installe dans le voisinage, elle est rapidement acceptée par tous. Seule Nora ressent un profond malaise à son encontre, malaise qui va en s’accentuant et qu’elle ne parvient pas à s’expliquer, la replongeant dans son passé et les épreuves qu’elle a subies.

Le dernier péché est le premier roman de la journaliste suédoise Rebecka Aldén, brillamment écrit ce thriller psychologique place son intrigue dans un contexte résolument moderne.

© DR

Après son terrible accident, Nora s’est lancée à corps perdus dans une réorganisation de sa vie, elle a tout revu et décidé de tout changer, y compris son image et surtout celle qu’elle renvoie au monde. En plus d’être devenue auteure, elle a parfaitement appris à jouer avec les réseaux sociaux et elle est consciente de l’implication qu’ils peuvent avoir dans la réussite ou l’échec d’une carrière et d’une vie publique...
Nora est donc devenue une reine en la matière, n’hésitant pas à mettre en scène sa sortie sportive du jour ou un repas en famille, mais son royaume se retrouve mis à mal par l’arrivée d’une nouvelle voisine.

Avec une écriture juste et efficace, Rebecka Aldén place le lecteur aux côtés de Nora, dont le mal-être et l’angoisse augmentent crescendo. Qui est Klara ? Que veut-elle ? Nora deviendrait-elle folle ?
L’ambiance s’alourdit au fil des pages pour devenir franchement angoissante et tendue sur la fin.
Et si ce thriller psychologique est parfaitement bien construit, on peut (légèrement) regretter que l’auteure n’ait pas plus détaillé l’enfance de Nora, la vie dans la Paroisse dont on ne sait finalement que peu de choses.

L’auteure maîtrise parfaitement les codes d’un page-turner intense tout en montrant le côté addictif que peuvent avoir les réseaux sociaux. Reback Aldén nous offre un thriller sans temps mort dont la fin tient toutes ses promesses !

Le dernier péché - Rebecka Aldén
Parution aux Editions Denoël Juin 2017, Collection Sueurs Froides
Traduction Lucas Messmer - 368 pages

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message