Littérature : Le doute de S. K. Tremayne

Le Doute de l'auteur anglais S. K Tremayne est paru en mars dernier aux éditions Pocket, Nice Premium vous invite à découvrir ce thriller glaçant !

Un an après la mort accidentelle de Lydia, une de leurs filles jumelles, Sarah et Angus Moorcroft décident de quitter Londres pour oublier le drame et tourner la page. Ils s’installent sur une petite île battue par les vents, héritée de la grand-mère d’Angus, au large de l’île de Skye en Ecosse. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu’espéré, Kirstie, leur fille survivante n’arrive pas à faire face au décès de sa soeur et se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia...
Alors que la mauvaise saison s’installe sur la région, Sarah en proie à un terrible doute va tout faire pour découvrir la vérité.

© DR

Le Doute instille dès les premières pages une atmosphère oppressante et pesante...
- Maman ? Pourquoi tu m’appelles tout le temps Kirstie ?
Je ne réponds pas. Le silence me semble soudain assourdissant.
- Je, euh... Excuse-moi ma puce, tu disais ?
- Pourquoi tu m’appelles tout le temps Kirstie, maman ? Kirstie est morte. C’est Kirstie qui est morte. Moi, je suis Lydia.

On découvre Sarah, une mère qui a perdu son enfant, mais qui essaye tant bien que mal de sauver le reste de sa famille et de son couple. Raconté - en très grande partie - par Sarah le récit permet aux lecteurs de ressentir directement et intensément les émotions de cette mère de famille. Mais plus encore, ce choix narratif va plonger le lecteur au coeur des doutes et de l’angoisse de Sarah. Aurait-elle fait une erreur le jour de l’accident en identifiant Lydia comme la morte et Kirstie comme la survivante ? Est-elle réellement incapable de différencier ses filles jumelles ? Des questions qui auront pour incidence de forcer Sarah à enquêter.
Sur cette île isolée où la famille Moorcroft vit dans un cottage délabré et peine à se remettre de sa douleur, l’ambiance s’alourdit à chaque page, S. K. Tremayne nous offre ici un angoissant thriller psychologique qui ravira les amateurs du genre.
Le récit troublant sur la gémellité, sans oublier les intrigues qui s’installent, chaque membre de la famille proposant sa version sur le drame, et également le lieu, Eilean Torran, l’île du tonnerre, propice aux terreurs et aux orages, créent une véritable sensation de malaise.
Parfaitement maîtrisée, cette histoire au suspense implacable vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Le Doute S. K. Tremayne
Parution Pocket 9 mars 2017
Thriller-Noir - Thriller
Traduit par : Isabelle Maillet - 384 pages

Découvrez le nouveau thriller de S. K. Tremayne aux éditions Presses de la Cité, La Menace

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message